En passant par les nouveaux règlements, produits, risques géopolitiques et économiques, etc., Finance et Investissement vous offre une vue d’ensemble sur les éléments que les conseillers doivent avoir dans leur mire en 2015.
28 janvier 2015En passant par les nouveaux règlements, produits, risques géopolitiques et économiques, etc., Finance et Investissement vous offre une vue d’ensemble sur les éléments que les conseillers doivent avoir dans leur mire en 2015.
28 janvier 2015PERSPECTIVES 2015 - Les marchés auront un parcours en dents de scie qui suivra vraisemblablement l'évolution des prix du pétrole durant l'année qui vient.
FI TV - Le prix du baril de pétrole devrait remonter autour des 75 $ d'ici quelques trimestres selon Mathieu D'Anjou, économiste principal chez Desjardins.
PERSPECTIVES 2015 - L'effondrement du prix du pétrole brut a non seulement des répercussions sur l'ensemble du marché canadien mais aussi sur les investisseurs axés sur le revenu. Le sort des dividendes des sociétés pétrolières faisait partie des sujets débattus lors d'une table ronde sur les actions de revenu organisée et animée par la chroniqueuse de Morningstar, Sonita Horvitch.
FI TV - La Banque du Canada devrait augmenter progressivement, afin, notamment, de ne pas déstabiliser les ménages endettés, ses taux quatre ou cinq mois après la Réserve fédérale, selon Mathieu D'Anjou, économiste principal au Mouvement Desjardins.
PERSPECTIVES 2015 - La réduction des dettes demeure la principale priorité financière des Canadiens en 2015, selon un sondage de la Banque CIBC mené par Nielsen.
PERSPECTIVES 2015 - L'impact de la baisse des prix du pétrole a été à la fois surestimé et sous-estimé au Canada, selon David Wolf, gestionnaire de portefeuille chez Fidelity Investments.
PERSPECTIVES 2015 - L'accélération de l'économie va pousser la Réserve fédérale américaine à augmenter les taux d'intérêt au milieu de 2015, mais la réaction de la Banque du Canada à la croissance du PIB interviendra plus tard et sa cadence sera plus lente, dit Ben Homsy, membre de l'équipe des placements à revenu fixe de Leith Wheeler conseillers en placements, société établie à Vancouver.
FI TV - Attention aux effets pervers de la baisse des prix du pétrole en 2015, prévient Mathieu D'Anjou, économiste principal chez Desjardins.
PERSPECTIVES 2015 – Au total, 87 % des chefs de la direction des sociétés de courtage en valeurs mobilières du Canada sont optimistes sur les perspectives des marchés des capitaux et au sujet de leur propre société pour l’année qui vient, selon un sondage de l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM).
DIAPORAMA - Que laisse entrevoir le début de l’année 2015 selon Russell Investments ?